Les Comédies Musicales
~Bienvenue sur le Forum Les Comédies Musicales~

Ce forum parle des Comédies musicales du moment évidemment ! Mais aussi de tout autres trucs ! Donc si vous voulez en savoir plus sur elles, savoir tout les secrets du timide Florent Mothe, du téméraire Gregory Deck ou encore du mystérieux Matthieu Carnot...
Faire des jeux, apprendre à faire des créations, en demander , ouvrir votre propre galerie...
Coin RPG !

Venez vite vous inscrire !
Les Comédies Musicales
~Bienvenue sur le Forum Les Comédies Musicales~

Ce forum parle des Comédies musicales du moment évidemment ! Mais aussi de tout autres trucs ! Donc si vous voulez en savoir plus sur elles, savoir tout les secrets du timide Florent Mothe, du téméraire Gregory Deck ou encore du mystérieux Matthieu Carnot...
Faire des jeux, apprendre à faire des créations, en demander , ouvrir votre propre galerie...
Coin RPG !

Venez vite vous inscrire !
Les Comédies Musicales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Comédies Musicales

Mozart, l'Opéra Rock ~ Dracula, l'Amour plus fort que la Mort ~ Adam & Eve, la Seconde Chance ~ 1789, les Amants de la Bastille

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.

5 participants
AuteurMessage
SummerIllusion.
Olympe de Mailly
Olympe de Mailly
SummerIllusion.

Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. Empty
MessageSujet: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyLun 30 Avr - 17:05

Kamel Ouali

Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. Kamel_10

Kamel Ouali, né à Paris le 15 décembre 1971, est un chorégraphe français.
Kamel Ouali grandit dans une famille d'origine algérienne, de douze enfants et se passionne très tôt pour la danse, dont il fera son métier quelques années plus tard.

Professeur à l'Académie de danse de Paris ainsi qu'aux conservatoires de La Courneuve et de Saint-Denis, Kamel Ouali collabore régulièrement avec de nombreux artistes, pour lesquels il conçoit des clips vidéo et des prestations scéniques. Il a été en particulier inspiré par Michael Jackson. En 1989 il a été repéré par Angela Lorente de TF1 et Cédric Naimi pour JOKER Promotion. Alors encore mineur, il signa son premier contrat avec l'autorisation de son père pour le visuel du titre FRENCH KISS (Happy Music/Sony). En 1990 il rejoint le groupe Latino Party et danse aux côtés de Sylvie Vartan au Palais des Sports en janvier-février 1991.

Il apparaît dans plusieurs clips de musique comme dans la chanson Chebba du chanteur algérien de raï Khaled (1993), ou de la chanson Zaama Zaama du chanteur algérien de musique kabyle Takfarinas (1999). Il a depuis chorégraphié les comédies musicales Les Dix Commandements et Autant en emporte le vent et a acquis une certaine notoriété auprès du grand public en officiant en tant que professeur de danse à la Star Academy à laquelle il participe de 2001 à 2008.

Pour le Concours Eurovision de la chanson 2004, il signe la chorégraphie des danseurs du candidat français Jonatan Cerrada ainsi que de la candidate russe Julia Savicheva et de ses danseurs.

Le 22 septembre 2005, il sort sa propre comédie musicale, Le Roi Soleil, produite par Dove Attia et Albert Cohen. La même année, il participe également à la création de Danse avec les Robots, nouvelle attraction du Futuroscope inaugurée le 5 avril 2006.

Le 29 janvier 2009, il a commencé sa quatrième comédie musicale : Cléopâtre, dont Sofia Essaïdi, issue de Star Academy 3, joue le rôle principal, et avec Christopher Stills (dans le rôle de César), Florian Étienne (Marc-Antoine), Dominique Magloire (Charmion), Medhi Kerkouche (Ptolémée) et Amélie Piovoso (Octavie).

Il chorégraphie également le spectacle évènement Pastorale au Théâtre du Châtelet (18-24 juin 2009). Il s'agit d'un opéra en quatre actes qui mélange chanteurs lyriques et chanteurs issus des émissions Star Academy et Nouvelle Star.

En juillet 2009, il est le Directeur Artistique, Chorégraphe et metteur en scène de la cérémonie d'ouverture du second festival panafricain qui a eu lieu à Alger.[réf. nécessaire]

Dracula, l'amour plus fort que la mort au Palais des Sports de Paris.
Du 30 septembre 2011 au 01 janvier 2012, il présente sur scène son nouveau spectacle musical Dracula, l'amour plus fort que la mort au Palais des Sports de Paris. C'est une adaptation libre du roman de Bram Stoker.

Cette nouvelle comédie musicale a plusieurs particularités, notamment que les deux personnages principaux (Dracula et Mina) sont des danseurs et ne chantent pas.

Source Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
https://comedies-musicales.forumgratuit.org/
Mary Bouclette
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Mary Bouclette

Perso RPG
Nom: Hasbourg-Lorraine
Prénom: Marie-Antoinette
Profession: Reine de France

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyLun 30 Avr - 20:45

Merci pour la bio.
Moi la première que j'en ai entendu parler c'est dans Cléopâtre.
http://forum-r-p-g.forumgratuit.org
SummerIllusion.
Olympe de Mailly
Olympe de Mailly
SummerIllusion.

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyMar 1 Mai - 8:17

De rien Wink
Moi ca fait longtemps que je le connais, je me rappelle plus à quelle occasion j'ai appris à mieux le connaitre.. Ca devait être à un truc du genre la Nouvelle Star, ou je sais plus trop Laughing
mariondu56460
Rencontre avec des Réalisateurs

mariondu56460

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyDim 6 Mai - 15:43

Je l 'aime bien Razz

J 'adorais regarder ses cours pendant que je suivais la star ac' Smile
SummerIllusion.
Olympe de Mailly
Olympe de Mailly
SummerIllusion.

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyDim 6 Mai - 16:11

Ahhh la Star Ac', c'est ca !
mariondu56460
Rencontre avec des Réalisateurs

mariondu56460

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyDim 6 Mai - 16:17

ouai Very Happy

Les chorés de fous qu 'ils leur faisaient faire des fois x)
SummerIllusion.
Olympe de Mailly
Olympe de Mailly
SummerIllusion.

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyDim 6 Mai - 16:24

Ouais !
Mais c'est Kamel Very Happy
jess22440
Nannerl Mozart
Nannerl Mozart
jess22440

Perso RPG
Nom: MOZART
Prénom: Nannerl
Profession: Musicienne

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyDim 6 Mai - 16:43

Franchement il est cool Smile A la star ac' et les choré qu'il fais *-* super Wink
SummerIllusion.
Olympe de Mailly
Olympe de Mailly
SummerIllusion.

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyDim 6 Mai - 17:50

Ouais il est plutôt cool. Il prend pas la grosse tête.
jess22440
Nannerl Mozart
Nannerl Mozart
jess22440

Perso RPG
Nom: MOZART
Prénom: Nannerl
Profession: Musicienne

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyLun 7 Mai - 16:26

Ouais c'est ça qui est bien chez lui Wink il prends pas le melon (la grosse tete) ^^
lol35
Constance Weber
Constance Weber
lol35

Perso RPG
Nom: Weber
Prénom: Constance
Profession: Chanteuse

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyLun 7 Mai - 17:07

Merciii pour la bio Very Happy
SummerIllusion.
Olympe de Mailly
Olympe de Mailly
SummerIllusion.

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. EmptyLun 7 Mai - 17:19

De rien Wink
Oui, il reste lui même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.   Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène. Empty

Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène.
Page 1 sur 1