Mary Bouclette Marie-Antoinette
Messages : 1700 Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : L0ND0N, with L.N.Z.H.L Emploi/loisirs : T'as un joli cou, tu sais ! :okjemelaferme: Humeur : In love...
Perso RPG Nom: Hasbourg-Lorraine Prénom: Marie-Antoinette Profession: Reine de France
| Sujet: Marie-Antoinette, reine de France. Mer 16 Mai - 18:39 | |
| Fiche de Présentation de Marie-Antoinette Nom : Hasbourg-Lorraine Prénom : Marie-AntoinetteAge : 25 ans Dons : adore acheter de nouvelles parures et se faire haïr par le peuple français.Physique de votre personnage :Marie ... Un nom qui devrait signifier la beauté. Non que Marie-Antoinette ne soit pas belle, elle est d'un physique parfait. Équilibré de toutes parts, elle pourrait devenir mannequin. Ses cheveux sont chaque matin levés sur sa tête (ce qui doit atrocement tirer). Adorant les robes et chaque parure allant avec, elle s'habille presque différemment chaque jour.
On suppose qu'elle a les yeux verts. Son teint est clair, ce qui ne fait pas beaucoup de contraste avec ses cheveux blonds presque blancs. Elle est d'une finesse incroyable, notamment grâce à ses doigts fins.
Caractères, Défauts et Qualités de votre personnage :
Égoïste. On ne peut pas dire qu'elle soit prête à donner un sou à ces pauvres enfants sont défenses trainant dans les rues sales de Versailles, mendiant à chaque coin de rue. Non, ce n'est vraiment pas une reine exemplaire de ce côté-ci. Elle préfère tout garder pour elle. Elle est en revanche admirative devant les personnes peu communes tel des ensorceleuses, ou encore des couturières. Notamment sa couturière attitrée. Histoire de votre personnage :
Souvent, ce qu'on retient de Marie-Antoinette, c'est qu'elle s'est faite guillotinée à l'âge de 37 ans. Mais on oublie souvent sa rude enfance, ainsi que son arrivée en France. Je vais donc vous compter tout ça de ma plume. Malgré la fraîcheur de ce soir du mois de novembre, il faisait bon train dans les couloirs du château de Hasbourg. Sa Majesté la Reine Marie-Thérèse était le sujet dont tout le monde abordé aujourd'hui. Et bien que cela puisse étonné quelques paysans ou des vagabonds passant en chemin par là, on leur répondait seulement : "Une princesse va naître, n'êtes-vous donc pas au courant ?". Ainsi la rumeur se propageait dans toutes les régions avoisinant le palais.
Quelques jours après la naissance de la princesse, des rumeurs circulaient déjà qu'elle n'était pas docile, pas faite pour gouverner. Mais ce qui ce passait au château y restait. Et malgré le fait que ces rumeurs allaient de bon train, il n'en était rien à l'intérieur. Elles ne s'étaient que purement fondées dans l'esprit pour le moins saugrenues des gens. En réalité, comment un bébé de quelques jours pouvait être irresponsable pour gouverner, je vous le demande. Quoiqu'il en soit, les habitants d'Autriche-Hongrie se firent vite une idée néfaste de la dauphine.
Cela fait maintenant sept ans que Marie-Antoinette est née, et son comportement est pour le moins exemplaire. Portant déjà les robes à dentelles et les cheveux haut coiffés, elle a l'étoffe d'une reine. C'est sans doute pour cette raison, mais également pour des raisons de diplomatie et de politique, que Marie-Antoinette fut envoyé en France. Le Roi Louis XVI eut besoin d'une épouse et se tourna, comme vous vous l'imaginez, vers l'Autriche. Marie-Antoinette n'apprécia guère qu'on l'utilise, qu'on la vende, qu'on la manipule comme une simple poupée de chiffon, comme un simple objet. Et malgré ses protestations, elle se retrouva en France, à la cour de Louis XVI.
La vie au château
Cela fait maintenant 2 ans que Marie Antoinette est reine de France, et l'amusement n'y règne toujours pas. Un jour, alors qu'elle avait décidé d'explorer les cuisines et les sous-sols du château, elle rencontra une petite servante bien mal à l'aise dans son habit gris. Celle-ci en apercevant Marie Antoinette détourna les yeux. MA se mit devant elle et lui demanda :
- Pourquoi détournes-tu les yeux en ma présence ? Tu dois être nouvelle ? Comment t'appelles-tu ?
Et n'attendant pas la fin de la réponse de la jeune fille, MA lui prit la main et l'entraina dans ses appartements privés. Elles passèrent là un bon moment à discuter de tout et de rien, bien que la jeune fille, se nommant Olympe, n'ait était un peu mal à l'aise au début. Et au fil des jours, les deux jeunes femmes devenaient de plus en plus complices, si bien que Marie-Antoinette la nomma comme sa meilleure amie et lui assura donc une place temporaire à la cour. Je dis temporaire car Louis XVI, ne supportant pas que Marie Antoinette le délaisse pour cette "paysanne de bas étages" comme il l'appelle, les sépare et renvoi Olympe aux cuisines. Marie Antoinette, pour se venger de l'affront que lui a fait subir Louis XVI, décide de marier Olympe avec un comte ou un marquis, si ce n'est qu'avec un baron. Je ne vous compterais point cette fabuleuse histoire puisqu'une autre personne va s'en charger, mais sachez juste qu'Olympe se maria avec un gentleman pour le moins plaisant, qui est de plus beau et intelligent, et qui aime Olympe et se fait aimer en retour par cette femme maintenant haut placée dans la cour. Et c'est ainsi que Marie Antoinette pu voir Olympe s'en avoir à surveiller les alentours. Mais Louis XVI n'était toujours pas d'accord pour qu'Olympe retourne auprès de Marie Antoinette. Et bien que le Comte de Mailly n'y voit pas d'inconvénient, il fallut que Marie Antoinette fasse un discours dont je vous résumerais le principale, pour le convaincre. En voici une partie du fameux discours tenu par Marie Antoinette à son mari délaissé, Louis XVI.
- [...] Pourquoi m'avoir enlevé la Comtesse de Mailly, qui est une bonne amie, et de plus une dame de la cour forte importante, puisque son mari sert dans l'armée française,et que sans sa bravoure et sa loyauté à votre égard, vous serez déjà dans une de ses pierres tombales froides, sans réconfort, au plein de centre de la Terre, et votre âme, si telle est votre chrétienté, ira roucouler des jours heureux au paradis mais bien triste, car vous n'aurez plus la vue agréable que je vous apporte, si j'ai bon souvenir des paroles que vous m'avez rapporter l'autre nuit. [...] Alors, je vous repose la question : pourquoi m'avoir enlevé Olympe, mon amie, la femme à laquelle je confie tout mes trésors non concrets, à laquelle je fais confiance comme personne d'autre, mis à part vous, à laquelle je peux parler sans être gênée de ce que je peux bien lui raconter. Je vous prie, mon bon roi, mon cher époux, mon tendre ami, de me rendre cette jeune femme, Comtesse de Mailly. Tel avait été le discourt de Marie Antoinette à Louis XVI, et celui-ci fut bien obligé d'accéder à sa requête. Ainsi, Olympe, Comtesse de Mailly, redevint la meilleure amie de Marie Antoinette ainsi que sa couturière attitrée.
Objets/Signes particuliers : .Elle change de robes tout les jours et ne met jamais deux fois la même.
Autres :
Dernière édition par Mary Bouclette le Ven 15 Juin - 17:21, édité 15 fois | |
|
jess22440 Nannerl Mozart
Messages : 991 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 25 Localisation : Avec eux ... Emploi/loisirs : Leur chansons et eux et les animaux
Perso RPG Nom: MOZART Prénom: Nannerl Profession: Musicienne
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, reine de France. Mer 16 Mai - 18:56 | |
| J'adore : Ce fair Hair par le peuple MDR | |
|
SummerIllusion. Olympe de Mailly
Messages : 1385 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27 Localisation : Au Lycée. ♥ Emploi/loisirs : Admin ;). Humeur : J'vais t'bouffer.
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, reine de France. Sam 19 Mai - 14:03 | |
| C'est une idée nickelle que t'as eu là toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette, reine de France. | |
| |
|