LilouNannerl Admin
Perso RPG Nom: Weber Prénom: Aloysia Profession: Cantatrice
| Sujet: Solal ~Solus~ Jeu 26 Avr - 6:40 | |
| Je me suis permise de reprendre ce que Coline avait écrit dans le topic sur Solal dans Mozart, l'opéra rock . Solal (pseudonyme de Laurent Morhain), né le 29 septembre 1962 à Lorient, est un chanteur français, actif dans des projets de comédies musicales. Michel Sardou le repère en 1985 et lui fait son premier contrat deux ans plus tard sur le label Tréma. En 1990, il interprète le rôle de Ziggy dans la 2e version de Starmania, l'Opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon, au théâtre Marigny en remplacement de Renaud Hantson. En 2000, il incarne Tristan dans le spectacle musical Tristan et Yseult de Jacques Berthel, produit par Pierre Cardin, et participe à l’enregistrement de l’album. Il incarne à partir de 2008 le père de Wolfgang Amadeus Mozart, Leopold Mozart, dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock produite par Dove Attia et Albert Cohen. Il y chante plusieurs titres, notamment le tube J'accuse mon père, mais aussi Quand le rideau tombe et Penser l'impossible. En 2012, il est à l'affiche de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance, de Pascal Obispo, dans le rôle de Solus, aux côtés de Nuno Resende (Snake), un ami de Mozart, l'opéra rock, et de Thierry Amiel (Adam). Source Wikipedia. | |
|
SummerIllusion. Olympe de Mailly
Messages : 1385 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27 Localisation : Au Lycée. ♥ Emploi/loisirs : Admin ;). Humeur : J'vais t'bouffer.
| Sujet: Re: Solal ~Solus~ Jeu 26 Avr - 11:52 | |
| C'est pas bête, Andréa | |
|
jess22440 Nannerl Mozart
Messages : 991 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 25 Localisation : Avec eux ... Emploi/loisirs : Leur chansons et eux et les animaux
Perso RPG Nom: MOZART Prénom: Nannerl Profession: Musicienne
| Sujet: Re: Solal ~Solus~ Jeu 26 Avr - 12:02 | |
| Ah cool merci je ne savais pas qu'il avait ete reperer par M.Sardou | |
|
SummerIllusion. Olympe de Mailly
Messages : 1385 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27 Localisation : Au Lycée. ♥ Emploi/loisirs : Admin ;). Humeur : J'vais t'bouffer.
| Sujet: Re: Solal ~Solus~ Jeu 26 Avr - 12:09 | |
| C'est pour ça qu'il existe des biographies | |
|
jess22440 Nannerl Mozart
Messages : 991 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 25 Localisation : Avec eux ... Emploi/loisirs : Leur chansons et eux et les animaux
Perso RPG Nom: MOZART Prénom: Nannerl Profession: Musicienne
| Sujet: Re: Solal ~Solus~ Jeu 26 Avr - 12:15 | |
| Oui exactement Mais moi je ne passe pas mon temps a lire les biographies de mes chanteurs preferer (mis a part Maeva j'ai tout lu sur elle et sur Mikele) Fin du HS | |
|
LilouNannerl Admin
Perso RPG Nom: Weber Prénom: Aloysia Profession: Cantatrice
| Sujet: Re: Solal ~Solus~ Jeu 26 Avr - 14:18 | |
| - SummerIllusion. a écrit:
C'est pas bête, Andréa Héhé ^^ | |
|
lol35 Constance Weber
Messages : 2320 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Lycéenne Humeur : Mozartienne
Perso RPG Nom: Weber Prénom: Constance Profession: Chanteuse
| Sujet: Re: Solal ~Solus~ Jeu 26 Avr - 16:19 | |
| Merciiiii Andréa | |
|