Julien Loko
Très jeune, Julien LOko, musicien complet, se met à composer ses premières musiques en s'inspirant d'artistes accomplis tel que Damien Saez, Gérald de Palmas ou autre Daran.
Inspiré par le génie des films de Tim Burton et son compositeur Danny Elfman, Jeff Buckley sera à l'origine de l'apprentissage de sa puissante voix aiguë.
Après le gain de ses premiers concours de chants, il s'orientera vers un son plus rock électro suite à la découverte du premier album de la magicienne du son Emilie Simon et composera son premier album accompli "Ronces et invisibles fanés" en téléchargement sur son forum officiel.
Porté par le gain de nombreux tremplins, sa carrière prit un tournant définitif en 2008 après son passage inoubliable à la "Nouvelle Star" et son interprétation unanimement saluée par le jury et le public d'"Hallelujah". Face à l'incompréhension de son élimination naquit une communauté soudée les LOkoiens. Son album "Ronces et invisibles fanés" sera téléchargé à plus de 60 000 exemplaires et Julien commencera à multiplier les concerts dans des plus grandes salles et les victoires dans des tremplins "locaux" (et non pas LOko ) et nationaux.
Remarqué par Christophe Hondelatte, ce dernier l'aidera à produire son second album "Destino" en 2009.
Julien se produira entre autre lors d'évènements prestigieux, reprenant "Hallelujah" sur la scène de l'Olympia ou lors de la fête de la musique sur France 2 et sera le seul artiste en France à faire la première partie du groupe Marillion.
Il participera avec de nombreux artistes auteurs et compositeurs aux rencontres d'Astaffort, évènement organisé par Francis Cabrel. Ce dernier lui remettra le Prix Centre des écritures de la chanson Voix du Sud 2009.
En pleine préparation de son nouvel album et fondation de la communauté des Spirales, c'est finalement une incroyable aventure humaine qui s'offre à lui grâce au rôle de Jonathan Harker dans le comédie Musicale de Kamel Ouali "Dracula, l'amour plus fort que la mort"
En parallèle de la musique, Julien continue d'exercer son talent au travers de courts métrages ou films d'animations et au moyen de nombreux dessins.
Source GreatSong.fr