| Ginie Line, dans le rôle de Satine. | |
|
+4lauravero2009 jess22440 lol35 SummerIllusion. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SummerIllusion. Olympe de Mailly
Messages : 1385 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27 Localisation : Au Lycée. ♥ Emploi/loisirs : Admin ;). Humeur : J'vais t'bouffer.
| Sujet: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mar 24 Avr - 11:48 | |
| Ginie Line
Ginie Line est une chanteuse française née le 14 mai 1974 à Montreuil en région parisienne. Ginie vient de son vrai prénom, Virginie, et Line provient du prénom de sa sœur, Caroline. Ginie Line a grandi à Marseille où elle a suivi des études de coiffure tout en s'adonnant à sa passion pour le chant. À 18 ans, elle obtient un certificat d'aptitude professionnelle de coiffure et se fait engager dans un salon de coiffure à Nice. Parallèlement, elle chante dans les pianos-bars de la Côte d'Azur. Elle intègre ensuite un orchestre et fait la tournée des clubs et galas de la Côte d'Azur. Son premier single, Un simple pas, sort en 1997 après plusieurs envois de démos à différentes maisons de disque. Il est une reprise de I Want You Back en français, dont les paroles sont de la main de la mère de Ginie. Par la suite, elle chante un duo sur l'album de Florent Pagny RéCréation. En 1999, elle est sélectionnée à la sélection française, pour le Concours Eurovision de la chanson 1999 à Jérusalem, mais ne la remporte pas. L'année suivante, Luc Plamondon lui propose de remplacer Hélène Ségara dans le rôle d'Esmeralda pour la tournée de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ginie préfère accepter la proposition de Pascal Obispo. Celui-ci pense à la chanteuse pour incarner le rôle de Néfertari dans la comédie musicale Les Dix Commandements. La chanteuse sort en 2001 le single Le dilemme, un des titres phares du spectacle qui se classe n°15 des ventes. Elle enregistre en 2001, Ensemble, un duo avec Ray Charles juste avant la disparition de celui-ci. Ce titre apparaît sur le premier album de la chanteuse. Lara Fabian reprendra ce titre, également en duo avec le chanteur américain en 2010. En janvier 2003, elle assure la première partie de Marc Lavoine à l'Olympia mais aussi celle de Jenifer pour 37 dates en 2004. Celle-ci lui présente Maxim Nucci, son époux à l'époque, qui lui offre d'intégrer l'équipe du film de 2004 Alive avec notamment Richard Anconina, Maxim Nucci, Sonia Lacen et Christophe Willem. En plus d'y jouer un rôle, Ginie Line participe à la bande originale du film. Le premier album de la chanteuse, Play, sort en septembre 2005.
Il contient les singles Jusqu'à la tolérance et Ça ne se commande pas tous deux classés dans les ventes de formats courts. Malgré ces titres, l'album ne rencontre pas réellement le succès et obtient la 78 e place des classements. En 2006, elle participe à l'album Dis l'heure 2 hip hop rock produit pas Passi avec l'extrait Je m'envole. Après quelques années d'inactivité, elle intègre en 2010 l'équipe d'origine de Dracula, l'amour plus fort que la mort. Ginie est à l'affiche de la comédie musicale de Kamel Ouali dans le rôle de Satine, à compter du 30 septembre 2011 au Palais des sports de Paris. Source Wikipedia. | |
|
| |
lol35 Constance Weber
Messages : 2320 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Lycéenne Humeur : Mozartienne
Perso RPG Nom: Weber Prénom: Constance Profession: Chanteuse
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mer 25 Avr - 13:44 | |
| Merciii pour la bio | |
|
| |
Messages : 1385 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27 Localisation : Au Lycée. ♥ Emploi/loisirs : Admin ;). Humeur : J'vais t'bouffer.
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mer 25 Avr - 16:51 | |
| De riiiiiiien Laurinette | |
|
| |
jess22440 Nannerl Mozart
Messages : 991 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 25 Localisation : Avec eux ... Emploi/loisirs : Leur chansons et eux et les animaux
Perso RPG Nom: MOZART Prénom: Nannerl Profession: Musicienne
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Ven 27 Avr - 11:26 | |
| Mon coup de coeur ausssi elle est merveilleuse et une super chanteuse !! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Ven 27 Avr - 11:30 | |
| Oui. Elle a joué dans Alive aussi ! | |
|
| |
lauravero2009 Deviens célèbre
Messages : 413 Date d'inscription : 27/04/2012 Age : 43 Localisation : vesoul Emploi/loisirs : ouvriere Humeur : ma fille
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Ven 27 Avr - 22:29 | |
| a ginie line moi qui adore les comedie musical depuis que j'ai 10 ans je peut dire que elle c'est carrement une grande dans le milieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Sam 28 Avr - 8:27 | |
| A ce point la Véro ? | |
|
| |
mariondu56460 Rencontre avec des Réalisateurs
Messages : 105 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 30 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Bonne :)
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mar 1 Mai - 7:25 | |
| je l 'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mar 1 Mai - 8:08 | |
| Tout le monde l'adore | |
|
| |
amel17 Comédien du Dimanche
Messages : 70 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 26 Localisation : Saint-Malo Emploi/loisirs : Lycéenne Humeur : Joyeuse =)
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mer 23 Mai - 13:03 | |
| Merci pour la bio ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mer 23 Mai - 16:48 | |
| De rien | |
|
| |
didile92 Comédien du Dimanche
Messages : 57 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 27 Localisation : Paris (92)
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Dim 3 Juin - 7:13 | |
| Merci pour la bio C'est ma préféré de la troupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Dim 3 Juin - 10:28 | |
| You're welcome Odile | |
|
| |
didile92 Comédien du Dimanche
Messages : 57 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 27 Localisation : Paris (92)
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mar 5 Juin - 16:17 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Mer 6 Juin - 8:29 | |
| Odile, "You're welcome" est une expression anglaise qui veut dire "De rien" | |
|
| |
Nawel Comédien du Dimanche
Messages : 57 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Jeu 21 Juin - 11:02 | |
| Je ne suis pas hyper fan de Dracula, mais je trouve que Ginie a une voix merveilleuse ! ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. Jeu 21 Juin - 15:53 | |
| C'est vrai . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ginie Line, dans le rôle de Satine. | |
| |
|
| |
| Ginie Line, dans le rôle de Satine. | |
|